Article copy (alternate language)
Version Française
D'accord, je me moque de la Gauche avec ce truc de "dissident frogman" parce qu'être à Gauche dans nos démocraties libérales, sachant ce que nous savons de l'inévitable issue de telles idéologies, c'est pousser la stupidité jusqu'à la provocation (ouais, je sais pertinemment que tous ne sont pas aussi stupides. Certains sont dangereusement avides de pouvoir sur la société).Cependant, je n'oublie pas que sous les dictatures communistes (ne vous avisez pas de réprimer mon Droit à la Redondance) les dissidents sont arrêtés, condamnés et emprisonnés, simplement pour avoir posté des infos politiques sur leurs sites web.
Huang Qi a été condamné à cinq ans de prison, principalement pour avoir listé sur son site (http://www.6-4tianwang.com/) des infos sur des personnes " disparues alors qu'elles étaient détenues par la police, généralement en raison de leurs propres convictions politiques ou religieuses. ».
Les Communistes appellent ça "subversion".
Comme si cela ne suffisait pas, Zeng Li la femme de Huang Qi, explique dans sa lettre ouverte (en date du 5 juillet 2001. Huang Qi a été arrêté en juin 2000, inculpé de subversion en janvier 2001, jugé à huis-clos, en août de la même année et condamné il y a 11 jours. Il est en prison depuis son arrestation.) qu'un officiel du gouvernement lui a déclaré :
Après que votre mari ait été condamné, ne vous attendez pas à ce que votre fils aille à l'école ou qu'il ait un quelconque futur.Le Communisme et la Chine : près de 80 de crimes, de terreur et d'oppression. Et ça continue.
Ainsi que Jean-François Revel l'a écrit un jour :
La seule façon d'améliorer le Communisme, c'est de s'en débarrasser.En effet.
Le communisme chinois a d'ailleurs sérieusement besoin d'amélioration.
Comments
Comments thread (1)
68 - Watcher
Watcher
Good thing China is a member of the UN Human Rights Commission…