the dissident frogman

Reader comment

Mistakes ♠ Erreurs

Flashpost metadata

Unknown author photo or avatar

Comment by vin

 

_Ce ne sont pas leur 9/11 !!!
Il ne faut pas souiller les mémoires des morts à New York encore une fois.
Parce que tantôt les saoudiens disaient que 9/11 est la conséquence d’une politique agressive et criminelle des américains envers des arabes ( supporter les israéliens, tuer des arbes, voler du pétrole…),c’est pour cela qu’USA attire les représailles d’Al Qaeda.Tantôt qu’ils disaient que c’est un complot monté par des juifs.
Si c’est leur 9/11 , est-ce que c’est la conséquence de leur politique pro-isralienne, criminelle contre les arabes? Certainnement pas! Peut-être qu’ils diront un coup monté par des juifs.
Mais ces attentats sont prévisibles , à cause de leurs propres fautes.
D’abord les saoudiens n’ont jamais reconnu al Qaeda comme une menace sérieuse pour eux, mais seulement pour des américains, des juifs , des britanniques parce qu’ils ont commis des “crimes” contre le monde arabe , et/ou le monde islamique .Donc pas de lutte sérieuse , pas d’éradiquer le mal.
Pourtant al Qaeda prennait une racine profonde dans un terreau comme Arabie saoudite où la propagande et l’endoctrine des extrémistes islamistes , des antisémites , contre Israel , USA et chrétienté ( et autres religions), où des réseaux de financement , des recrutements , s’opéraient sur tous les niveaux : société civile, gouvernement, police , armée .
Ensuite ces dirigeants croyaient qu’ il suffit de rester à l’écart de la lutte planétaire contre le terrorisme ou de la guerre d’Irak pour attirer la grâce des terroristes.Ils en ont tort , car par la nature les terroristes n’en satisfaisaient jamais des concessions mineures.
Enfin ils pensaient qu’il faut faire surenchère avec les extrémistes sur leur pureté d’islamisne pour gagner la bataille de représentation (qui représente l’Islam? les monarques ou les terroristes? ).

Comment permalink: navigation

A comment on Mistakes ♠ Erreurs